Severus Rogue

Publié le par Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom

Severus Rogue (9 janvier 1960 - 2 mai 1998) fut professeur de Potions de 1981 à 1996, professeur de Défense contre les Forces du Mal de 1996 à 1997 et également Directeur de l'école Poudlard entre 1997 et 1998 . Rogue a joué un rôle important dans la guerre contre Voldemort, même si cela resta secret pendant de longues années. En effet, la nature de sa loyauté exacte (envers Voldemort ou envers Dumbledore) est une question cruciale de la saga, résolue seulement lors du septième tome.

 

Description du personnage

C'est un personnage très froid aux cheveux gras et noirs, au nez crochu et au teint cireux. La Marque des Ténèbres figure sur son avant-bras gauche mais n'est pas toujours clairement visible. Il porte toujours une longue cape et un manteau noirs.


C'est un spécialiste en potions, puisqu'il enseigne les potions à Poudlard, et également un excellent Occlumens/Legilimens, c'est à dire qu'il maitrise l'art de "lire dans les pensées", ou bien justement de défendre son esprit contre cette même attaque.

 


Biographie


Enfance

Severus Rogue est né 9 janvier 1960 d'une mère sorcière, Eileen Prince et d'un père moldu, Tobias Rogue. Il est de Sang-mêlé tout comme Harry et Voldemort. Ses parents se disputait souvent et son père était violent. Il habitait à l'Impasse du Tisseur près de chez Lily Evans, une sorcière ayant des parents Moldus. Il était amoureux d'elle depuis leur plus tendre enfance et l'espionnait parfois lorsqu'elle était au parc avec sa soeur Pétunia, une moldue. Il était fasciné par elle et ses pouvoirs qu'elle ne contrôlait pas et un jour il lui dit qu'elle est une sorcière comme lui, elle le prend mal et il est déçu. Mais peu après elle le croit et ils deviennent très bons amis.


1971 - 1977

Severus rentre à Poudlard avec Lily en 1971. Dans le Poudlard Express, ils rencontrent James Potter et Sirius Black et le courant ne passe pas du tout après que Severus ai parlé de Serpentard; Lily et Severus changèrent de compartiment. Lors de la Répartition Lily fut placée à Gryffondor alors qui lui fut placé à Serpentard. Au début, ils étaient les meilleurs amis mais d'années en années ils s'éloignaient; pour Lily Severus fréquentait trop de personnes qui utilisait la magie noire et Severus lui était jaloux de James, "le grand héros de Quidditch", qui aimait voir Lily et il avait peur qu'elle aime le voir. Un jour James humilia Severus devant plein de monde et alors que Lily venait le défendre il la traita de Sang-de-Bourbe, ce qui la vexa. Il tenta de s'excuser mais en vain, elle lui dit que de toute façon il appelle toute les personnes comme elle comme ça, alors pourquoi elle serait différente? mais il ne répondit, n'osant pas avouer son amour pour elle; à partir de ça leur amitié était finie. Et vers leur sixième année, tandis qu'elle se rapprochait de James Potter, elle s'éloignait de lui.


 1978 - 1991

Lorsqu'il quitta Poudlard, Severus rejoint les rangs des Mangemorts. Voldemort l'envoya espionner pour savoir qu'elle était la prophétie; il écouta à la porte alors que le professeur Trelawney récitait la prophétie à Dumbledore. Il revint voir Dumbledore en lui implorant de protéger, en échange de ce qu'il veut, Lily et sa famille car le Seigneur des Ténèbres pense que c'est son fils qui est concerné par la prophétie. Mais Lily mourut et il alla voir Dumbledore en le reprochant de n'avoir rien fait pour les protéger. Dumbledore lui proposa de l'aider à protéger le fils de Lily, Harry Potter, car c'est ce qu'elle a fait en se sacrifiant. Il quitta les Mangemorts, accepta et devint professeur des potions à Poudlard en 1980.


1991 - 1998

1991 - 1992, Harry Potter arrive pour commencer sa première année à Poudlard. Dès leur premier regard, Harry a comprit que Severus le haïssait mais il ne savait pas pourquoi. Il le haïssait car en le voyant il voyait James qu'il détestait après toutes les humiliations faites. Il tenta de sauver Harry pendant qu'il jouait au Quidditch alors que le professeur Quirrell tentait de le tuer; mais Harry pensait que Rogue essayait de le tuer. Severus surveillait Quirrell pour ne pas qu'il vole la Pierre et essayer de le convaincre de la faire revenir à la raison et Harry et ses amis pense qu'il essayait de soutirer des informations pour arriver à la Pierre sans problèmes. Et enfin la nuit où le professeur Quirrell a lâché le troll, Rogue est allé surveiller la Pierre et Harry pensait qu'il essayait de la voler. Mais à la fin Harry apprendra toute la vérité.

1992 - 1993, il se charge d'accueillir bien froidement Harry et Ron qui arrivèrent à l'école en voiture volante. Il essaya une fois de plus de les faire renvoyer mais Dumbledore dit au professeur Mc Gonagall de les punir. Gilderoy Lockhart remplace Quirrell pour les Défense Contre Les Forces Du Mal et crée un club de duel. Alors qu'ils faisaient une démonstration, Severus le désarme sans difficulté avec le sortilège de Désarmement qui deviendra la signature de Harry. Il déclenche un duel entre Drago Malefoy, l'ennemi de Harry, et celui-ci. Et c'est ainsi que l'on découvre la capacité de Harry à parler le Fourchelang, la langue des serpents.

1993 - 1994, c'est Remus Lupin qui obtient le poste convoité par Severus. Il s'agit d'un loup-garou, meilleur ami de James et un des Maraudeurs. Donc Severus le déteste presque autant qu'il detestait James. Mais il lui fournit tout de même sa potion qui le calme les soirs de pleine lune. Un jour il assume un cours de Lupin et le cours se porta sur les loups garous. Il découvre aussi la Carte des Maraudeurs de Harry qui lui permet de trouver Harry et ses amis ainsi que Sirius qui était recherché par tous. Il réussit à capturer Sirius après que les Détraqueurs les ai fait s'évanouir mais malheureusement pour lui il réussit à s'échapper grâce à l'aide de Harry et d'Hermione.

1994 - 1995, c'est Maugrey Fol-Oeil qui obtient le poste même si on découvre à la fin que c'était un imposteur qui était en fait Barty Croupton Jr.. Harry découvre qu'il était un Mangemort. Severus soupçonne Harry de voler dans ses réserves mais après on apprend que c'est l'imposteur. Severus sent quand Voldemort est revenu grâce à sa marque et l'Ordre du Phénix se reforme.

1995 - 1996, Severus fait partie de l'Ordre du Phénix. Il se moque de Sirius en lui disant qu'il reste tranquillement au quartier général de l'Ordre alors que lui il risque sa vie en tant que espion. Le professeur Dumbledore lui demande d'apprendre l'occlumancie à Harry. Mais les leçons se finirent mal lorsque Harry, trop curieux, découvre comment son père, arrogant, et son parrain Sirius, hautain, humiliaient Rogue. A la fin de l'année, Harry lui dit que Sirius est en danger et il fait semblant de ne pas comprendre. Mais lorsqu'il apprend la fuite de Harry et ses amis, il avertit l'Ordre mais ne va pas se battre pour autant, car il ne pouvait pas se battre sans montrer à Voldemort qu'il n'était pas dans son camp.

1996 - 1997, il a repris son rôle d'espion pour le compte d'Albus, Voldemort a confiance en lui et grâce à ses qualités en Occlumancie, Voldemort ne sait pas ce qu'il pense vraiment. Il accepte de prêter un Serment Inviolable avec Narcissa Malefoy, jurant de « protéger son fils Drago, de l'arrêter dans sa mission si le danger devient trop grand et d'accomplir sa mission à sa place s'il venait à faillir ». Il consulte Dumbledore pour lui demander ce qu'il convient de faire. Dumbledore lui demande alors de le tuer à la place de Drago Malefoy car il ne lui reste plus qu'un an à vivre à cause de la bague même si Severus à réussi à emprisonner le sortilège dans une main qui est norcie. Il ne voulait vraiment le faire mais accepte. L'année solaire commence et Harry et ses camarades apprenne que Rogue est leur nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal; Harry le prend très mal. Au cours de l'année, Harry et Dumbledore se retrouvent beaucoup dans le bureau de Dumbledore pour parler des Horcruxes et Severus le prend mal car pour lui Dumbledore devrait tout lui dire car il a accepter de le tuer à contre coeur et il risque de ne pas le faire si Dumbledore ne lui dit pas ce qu'il fait avec Harry. Dumbledore lui dévoile juste que lorsque Voldemort va commencer à protéger son serpent Nagini il faudra que Severus lui dit toute la vérité sur le fait que lorsque Voldemort a essayé de le tuer une partie de son âme est restée en Harry. Cela suffit à Severus. Au cours de l'année Harry découvre l'ancien livre de potion de Rogue mais il ne le sut pas tout de suite; il était marqué sur le livre : " Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé " . C'est lorsque Rogue soupçonna Harry d'avoir son livre qu'il lui dévoila que c'était lui le Prince de Sang-Mêlé car il est de sang-mêlé et que sa mère s'appelle Eileen Prince. En juin, Poudlard est assiégée par les Mangemorts. Et en haut de la tour Rogue retrouve Dumbledore qui lui dit : " Severus... s'il vous plaît " et Severus le tue comme celui-ci le lui avait demandé. Harry qui pensait que Dumbledore demandait à Severus de le soigner le détesta et le traita de lâche mais celui-ci lui dit : " NE ME TRAITEZ PAS DE LÂCHE! " avec un visage exprimant une douleur sans nom et fit en sorte que les Mangemorts ne tuent pas et ne font pas de mal à Harry. Donc pour tout le monde, Severus à changer de camp.

1997 - 1998, Severus a perdu toute crédibilité face à l'Ordre qui croit que c'est un parfait Mangemort. C'est Dumbledore (son portrait plutôt) qui lui dit de dire à l'Ordre par l'intermédiaire de Mondigus Fletcher, qui avait reçu un sortilège pour qu'il ne dise pas que c'est Rogue qui lui donna l'idée, d'aller chercher Harry avant ses 17 ans et de faire les 7 Harry. Mais il alla répéter à Voldemort juste la date prévue comme le lui avait demander Dumbledore. Lors de la poursuite avec les Mangemorts pour avoir Harry Potter lorsqu'il quitterai le domicile de son oncle, Severus vit l'un des Mangemort viser Remus Lupin pour le tuer et il pointa sa baguette en direction de la main du Mangemort mais sa capuche tomba sur ses yeux alors qu'il disait Sectumsempra! et son maléfice tomba sur George Weasley, qui devait jouer le rôle de l'un des Harry Potter, et coupa une de ses oreilles. Il est allé à l'ancien Quartier Général de l'Ordre, le 12, square Grimmaurd, et il y trouva une lettre de Lily, qu'il n'a pas cessé d'aimer, et il garda la partie qui était écrite " Avec toute mon affection, Lily " et il trouva une photo de Lily, James et Harry et garda la partie où il y avait Lily. Il fut nommé Directeur de Poudlard par Voldemort qui avait pris le Ministère. Il prit le poste surtout parce que il a promit à Dumbledore de protéger les élèves de Poudlard. Avant que Dumbledore ne meurt lui et Dumbledore avaient caché la vraie épée de Gryffondor et la remplaça par une fausse. Il surprend Ginny Weasley, Neville Londubat et Luna Lovegood en train d'essayer de voler la fausse épée de Gryffondor qui fut tout de suite déplacer à Gringotts dans le coffre des Lestrange mais eux ne savent pas que c'est une fausse. Severus ne les punit pas trop sévèrement : il les envoie dans la Forêt Interdite avec Hagrid. Grâce au deuxième portrait de Phineas Nigellus Black que Hermione Granger avait pris, il sut où était Harry, car en ouvrant son sac Hermione dit à Harry où ils étaient et Phineas Nigellus qui était allé dans son portrait entendit le nom de l'endroit. Cela permit à Rogue de donner l'épée, qui était derrière le portrait d'Albus Dumbledore, à Harry sans qu'il le vit : il mit l'épée dans une marre (qui était glacée) et utilisa son Patronus, qui était une biche comme pour Lily, et conduisit Harry à l'épée grâce à la biche. Le soir de la Bataille de Poudlard, le 2 mai 1998, il s'enfuit de Poudlard après que les professeurs Flitwick, McGonagall et [[|Pomona Chourave|Chourave]] l'y est chassé. Vers le milieu de la Bataille, Voldemort fit appeler Rogue dans la Cabane Hurlante et le tua à l'aide de son serpent Nagini qui lui enfonça les crochets dans le cou. Il le tua " à regret " parce que pour lui c'était Rogue le propriétaire de la Baguette de Sureau mais ce n'était pas le cas. Avant de mourir, il donna à Harry, qui était caché avec ses amis, ses souvenirs à propos de toutes ses motivations et toute la vérité et il lui demanda de le regarder dans les yeux car Harry avait les yeux de Lily puis il mourut.


1998 - 2017

En 2017, Harry et sa femme Ginny emmenèrent leurs enfants James Potter II, Lily Potter II etAlbus Severus Potterà la gare de King's Cross. Il dit à Albus Severus, qui avait peur d'être à Serpentard, qu'il avait ses deux prénoms en hommage à deux directeurs de Poudlard dont l'un d'eux était un Serpentard et était l'homme le plus courageux qu'il ai jamais rencontré.

 

harry potter Pictures, Images and PhotosSeverus Prince Snape Pictures, Images and PhotosHarry Potter 6 Pictures, Images and PhotosDraco Malfoy and Severus Snape Pictures, Images and PhotosPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Publié dans Personnages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article